Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Discutez avec des personnages étonnants, figures au parcours exemplaires. Ange Mancini, « L’As des As », qui a débuté de manière accidentelle aux archives de la Préfecture de Police de Paris (au sens littéral : se rendant à un rendez-vous, il a été victime d’un accident de voiture). Puis la vocation s’est emparée de l’homme, qui a passé des concours, gravi les échelons.

C’est lui qui a créé le S.A.T. et le R.A.I.D. Il vient d’achever une carrière éminente, comme coordonnateur national des renseignements à l’Elysée, c’est-à-dire « Faire vivre une communauté du renseignement en France, pour étayer les choix gouvernementaux ».

« On ne peut s’attaquer au banditisme, au terrorisme que par des moyens légaux. La légalité permet d’arrêter les terroristes, d’affronter le grand banditisme, pour une mise à disposition auprès de la Justice », explique-t-il convaincu, ou encore : « On ne réussit dans la vie que si l’on est honnête avec soi-même ». Peut-être est-ce l’ambition de cette exposition : se rappeler d’être intègre, loyal, en phase avec soi et la société.

http://www.100anspjparis.com

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :