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Formation aux médias sociaux : devenir une fille 3.0

C’est décidé, cette année je serai une geek. Une fille digitale. Tel est mon objectif. Pour cela, même si depuis 4 mois je me suis positionnée sur FB, @, P., IN…, cela demeure un tâtonnement, une forme de veille pour comprendre le fonctionnement, les codes, le ciblage, les enjeux. A l’issue de cette première phase, où j’ai exploré seule la toile, il me fallait les conseils d’une experte pour développer une stratégie numérique personnelle. Non pas une résolution ou une velléité de début d’année : il s’agit d’élaborer un véritable plan d’actions en ligne en 2014. Pour m’accompagner, Sandrine Andro s’est imposée.

Début des années 2000 : Sandrine Andro créé son agence conseil en communication, s’appuyant sur son expérience dans la communication média, la promotion des ventes, le marketing relationnel et digital. Entreprise qu’elle revend au groupe Makheia, au sein duquel elle met en place et dirige le planning stratégique puis le département médias sociaux.

« Passionnée par les relations humaines et le rapport des individus aux marques, les médias sociaux me permettent notamment d'optimiser leur compréhension », explique-t-elle, poursuivant : « J'ai toujours abordé les problématiques de mes clients à partir d'une plateforme de réflexion correspondant à une rencontre entre ce que la marque propose et ce que ses publics en attendent. Confortée par la montée en puissance du web interactif, transformant les cibles en parties prenantes, ce postulat s'intensifie. La e-réputation, l'écoute de la toile, le community management... bref, la prise en compte de ce que les publics disent des marques est l’enjeu majeur. Je suis convaincue que les médias sociaux doivent s'inscrire dans une stratégie de communication voire d'entreprise, et que leur fixer des objectifs constitue un levier de performance et de mesure du ROI ».


Sandrine Andro est une pionnière du monde collaboratif, du web 2.0 et 3.0, qui permet de décloisonner et relie. Cela implique aux entreprises de revoir leur organisation pour favoriser la transversalité. Pour convaincre de la nécessité d’évoluer dans ce domaine complémentaire d’un monde « réel », Sandrine Andro anime des conférences (Buzz the Brand, Les Rencontres du multimédia ...), propose des formations (Stratégies Digital Academy en partenariat avec Dauphine "Élaborer la stratégie de présence en ligne de sa marque", en interne auprès de grands comptes : IBM, La Poste, ou en école : Business School de Rouen, de Paris ...). Elle est aussi Ambassadrice France Foursquare.

Son crédo ? « T’es visible, t’es visé ».

Première leçon générique dans le mythique salon de thé « Angelina », pour se rappeler un autre monde, un autre siècle, celui qui fait dire à Florence Foresti qu’elle est « vieille ». Chez Angelina, c’est comme s’appuyer sur une valeur sûre, un acquis de « vieille », pour mieux conquérir le monde du 3.0 ! Ma révolution est en route.

Découvrez la présence sociale de Sandrine Andro en cliquant sur le lien suivant : xeeme.com/SandrineAndro/<http://t.co/j18d0oZALM>

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