Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ciné : "Jack et la mécanique du coeur"

"Jack et la mécanique du coeur", film d’animation (1h30) de Mathias Malzieu, chanteur du groupe Dionysos.

Après son livre sorti chez Flammarion, son CD, voici le film d'animation qui sera sur les écrans le 5 février prochain. L’aventure dure depuis 7 ans. Comme pour prouver qu’un cœur vibrionnant, même défectueux et réparé, est solide ?
Avec les voix de Mathias Malzieu, adorable Jack né le jour de plus froid du monde, à Edimbourg en 1874. Son cœur gèle à la naissance, lorsque sa mère l'abandonne. Madeleine le recueille et lui implante un cœur-horloge. Pour vivre, il doit respecter 3 règles : ne pas toucher ses aiguilles, éviter colère et amour. Or, sur son chemin, se trouve Olivia Ruiz, pétillante et irrésistible Miss Acacia. Mais aussi le méchant Joe, incarné par Grand Corps Malade.
Avec également la sonorité incomparable de Jean Rochefort, les accents de Babet, Emilie Loizeau, Rossy de Palma, Arthur H, l’écho chaleureux d’Alain Bashung, pour qui on a une pensée émue. Un casting de grande qualité.
Sur fond de cinéma, avec Méliès qui participe à l'aventure et la lune qui veille à la mécanique du cœur, d'Edimbourg en Andalousie. Le tout forme une alchimie poétique, onirique, romantique et hors du temps. Un moment suspendu. Une réussite.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :