Osez Joséphine cette année
Les villes de Paris et de Rueil-Malmaison célèbrent le bicentenaire de la mort de l’impératrice Joséphine, à travers sa passion pour les parures et la botanique.
A cette occasion, et après leur dernier ouvrage illustré consacré aux Tuck-Stell (« L’odyssée de la bonté. Edward Tuck et Julia Stell, une œuvre philanthropique entre France et Amérique »), les éditions InSiglo éditent un beau livre « Joséphine raconte Malmaison », dans lequel l’histoire ardente et les amours insolites de la créole Marie-Josèphe Rose Tascher de la Pagerie, dite Joséphine de Beauharnais suite à son premier mariage avec Alexandre de Beauharnais, sont répertoriées. Elle épousera ensuite Napoléon, qui lui offrira le château de Malmaison, petit bijou, havre de solitude.
Consulter le site du livre dans le catalogue inSiglo :
http://www.insiglo.com/f/index.php?sp=liv&livre_id=21
Vous pouvez commander le livre par paypal ou en utilisant le bon de commande suivant :
http://www.insiglo.com/images/30/bdc_21.pdf
http://www.museeduluxembourg.fr/fr/expositions/p_exposition-22, « Joséphine » jusqu’au 29 juin au Musée du Luxembourg-Sénat (19, rue de Vaugirard)
http://www.chateau-malmaison.fr, « Joséphine, la passion des fleurs et des oiseaux », jusqu’au 30 juin au Château de la Malmaison (avenue du Château de la Malmaison, Rueil-Malmaison)