Lisi Liu, jeune créateur chinois de 23 ans, originaire de Cheng Dou, a présenté à un parterre de personnalités de la mode, sa première collection Haute Couture printemps-été 2016, lundi 28 septembre au théâtre du Gymnase privatisé pour l’occasion.
En avant-première du #showcase, le chanteur Léon, gagnant de The Voice, a interprété l’un de ses tubes country populaires ‘Dont wait for me', avant le défilé, en présence d’une ambassadrice de charme : Vanessa Modely, top-modèle engagée auprès de l’Unesco. Elle a introduit l’événement, portant l’un des modèles prestigieux du styliste, célèbre pour avoir habillé Adriana Karembeu ou Vincent Mc Doom, en précisant « l’honneur qui lui avait été accordé pour présenter cette soirée, aux côtés d’un créateur qui réconcilie l’élégance des femmes et la force des hommes, un amoureux de la nature et de la beauté des femmes ». Une belle soirée, quoique décousue par moments, ce qui lui conférait une fantaisie particulière, rendue possible grâce à Angelo du Napoli.
Les modèles, sobres et somptueux, glamour et parfois un peu vintage 80’, rappellent à quel point la femme n’est jamais mieux sublimée que par la simplicité, des lignes épurées, des couleurs franches, des étoffes soyeuses. Le chic à la française serait-il l’apanage d’une Chine qui s’est bel et bien réveillée ?
Pour découvrir la collection, direction rue Saint-Honoré, où le showroom va ouvrir d’ici quelques jours. Une marque à retenir Lisi Liu, et un sigle épuré, composé d’un S vertical, droit comme le panache.
Retrouvez l'actualité de Vanessa Modely ainsi que sur Facebook, ambassadrice de l'Unesco ; et les photos de la soirée au théâtre du Gymnase
Photos du premier défilé Haute Couture Lisi Liu